italiano english deutsch français español 英汉词典

Home > Machines > Dalcos LXN

Simple et ingénieux: système de découpe Laser LXN Vision, à partir de BOBINE ET FEUILLE

À la pointe du progrès technologique, Dalcos produit des lignes de découpe laser LXN, compactes, flexibles et simples à utiliser, qui travaillent à partir de bobine. L’utilisation de sources laser à fibre permet des productions rapides avec des consommations réduites au minimum.



Fonctionnement

Simple et géniale. Découpe laser pour feuilles et bandes.

Les systèmes Dalcos LXN Vision répondent aux exigences d'une industrie manufacturière moderne en continuelle évolution, en mettant en œuvre une machine extrêmement versatile, capable de travailler aussi bien sur BANDES que sur FEUILLES jusqu'à 6, 8 et 12 mètres de long, avec une grande simplicité d'emploi.

Les systèmes laser à fibre LXN sont disponibles en deux tailles, 1000 et 1500 mm de large avec une longueur pratiquement infinie, garantissant dans tous les cas de figure une installation aux dimensions compactes.

Les machines LXN fonctionnent d'une manière simple et intuitive en appliquant un procédé qui offre beaucoup plus de possibilités que les lasers traditionnels.

Lors de la production à partir de bobine, la tôle est déroulée par un dévidoir et engagée dans la machine par un ameneur. La plate-forme de travail du laser LXN a une taille de 1000x1000 mm ou de 1000x2000 mm (Dalcos LXN 1000), et de 1550x2500mm (Dalcos LXN 1500), et la tôle est usinée en mode séquentiel, un mètre après l'autre.

La LXN utilise notre système de vision breveté Dalcos ACX pour déterminer la position du bord de la bande et des trous usinés, afin de garantir une précision d'exécution et de découpe maximale.

Cette caractéristique augmente notablement les possibilités d'applications par rapport aux lasers traditionnels: par exemple, elle est en mesure de produire des pièces de la même largeur que la bobine, ce qui permet d'utiliser la tôle à 100% avec une précision et une répétitivité extrêmes.

Lors de la production à partir de feuilles de format standard ou pré-découpées, les feuilles sont placées sur un convoyeur à rouleaux à l'entrée de la machine et convoyées jusqu'à la zone d'usinage où le système de vision Dalcos détermine la position des angles et des flancs de la tôle, déclenchant immédiatement l'usinage. Cette machine, dont les dimensions ne sont que 1,5x2 mètres, permet d'usiner des feuilles allant jusqu'à une longueur de 14 mètres avec une simplicité et une précision hors pair.

La simplicité s'allie à la technologie de découpe laser la plus avancée.

Les lignes de découpe laser à partir de bobine Dalcos LXN bénéficie d'un fonctionnement intuitif et d'un layout compact. Elles sont composées par les éléments suivants:

Dévidoir

Dans le fonctionnement à partir de bobine, le dévidoir fait office de magasin de matière première. Travaillant à partir de bobine, Dalcos LXN bénéficie de tous les avantages propres à ce type de production, tels que l'automatisation de la production, l'optimisation de l'utilisation du matériau à 100% et la grande vitesse de production. Il est possible de choisir entre des dévidoirs avec une charge de 6, 8 ou 10 tonnes.

Redresseur

Le redresseur reçoit la tôle du dévidoir et a pour but d'éliminer les défauts de planéité dus à l'embobinage. Dans les LXN en version standard, le redresseur est intégré directement dans l'ameneur pour avoir un layout encore plus compact.

Table à rouleaux pour l'introduction de feuilles pré-découpées

Longueur 4 mètres. Cet élément, en option, est susceptible d'intéresser les clients qui, à part leur production standard, nécessitent d'introduire des feuilles pré-découpées dans la machine. Ils ont ainsi la possibilité de travailler des feuilles variables l'une de l'autre en matériau et épaisseur.

La table à rouleaux peut être fournie dans des dimensions plus grandes pour alimenter la machines en feuilles individuelles d'une longueur jusqu'à 12 mètres.

Ameneur

L'ameneur introduit le matériau dans la machine de façon continue et pas à pas, pour permettre l'usinage en séquence.

► (photo ERGO) L'ameneur avec redresseur intégré permet d'usiner des matériaux d'une épaisseur allant jusqu'à 3 mm. Des ameneurs différents sont disponibles à la demande.

Découpe laser LXN

À ce stade, le matériau arrive sur la plate-forme de travail du laser, dont les dimensions sont 1000x1000 mm et 1500x1000 mm. La tête laser se déplace en X et Y pour effectuer sur la tôle les découpes requises. La précision d'usinage est garantie par le système de vision breveté Dalcos ACX.

Les DALCOS LXN utilisent des sources laser IPG qui conjuguent haute efficience et coûts de maintenance extrêmement réduits, avec une puissance de 1 kW à 4 kW.

Programmation: logiciel intelligent et interface immédiate.

Le logiciel de programmation CNC de ALMACAM permet la réalisation de pièces individuelles, séquences de travail et d'imbrication à partir des fichiers DXF des pièces à produire.

Une gamme complète de systèmes de déchargement et séparation des pièces.

Toutes les LXN peuvent être équipées de systèmes de déchargement personnalisés, depuis les simples trappes Dumonde jusqu'aux empileurs Dalcos Smartbatch, l'idéal pour des pièces de la même largeur que la bobine. Si vous préférez l'usinage des produits en imbrication, Dalcos offre des solutions personnalisées avec des robots de prélèvement qui séparent et empilent soigneusement les pièces pour qu'elles soient prêtent pour les phases d'usinage suivantes.

Un très large éventail d'applications grâce à l'optimisation de l'utilisation du matériau et à la productivité maximale

Avec les Dalcos LXN, les produits réalisés peuvent avoir la même largeur que la bobine, ce qui permet d'optimiser l'utilisation du matériau jusqu'à 100%. En outre, il est possible d'exécuter l'usinage en imbrication dans la station de travail, avec une très grande flexibilité et d'excellents résultats en terme de productivité.

La machine LXN se démarque du système de découpe laser traditionnel par le gain réalisable sur le temps de chargement de la feuille et de déchargement de la pièce, la performance de l'installation s'en trouvant largement améliorée.

Les LXN sont déjà utilisées aujourd'hui dans de très nombreux secteurs:

  • meubles métalliques
  • rayonnages
  • éclairage
  • panneaux de signalisation routière
  • climatisation
  • automobiles
  • portes blindées et coupe-feu
  • faux plafonds
  • sous-traitance
Fermer X