italiano english deutsch français español 英汉词典
 

Home > Société

Société

Des solutions qui apportent une réelle valeur ajoutée

Dalcos® est la division Dallan® née en 1988 dans l’objectif de produire des machines de poinçonnage et de découpe laser à partir de bobines.
Nous sommes fortement spécialisés dans la construction de poinçonneuses, lignes de perforation, de découpe laser et d’ameneurs à contrôle numérique mettant en œuvre des technologies brevetées en continuelle évolution.

Toutes nos machines sont réputées sur le marché pour leurs dimensions compactes et leur grande simplicité d’utilisation. Elles sont couvertes par même 20 brevets internationaux.

Notre service technico-commercial se tient à votre disposition pour vous offrir une consultation de haut niveau et pour étudier le système qui répond au mieux à vos besoins liés à la production. Avec Dalcos ®, la production à partir de bobines devient plus facile et plus rapide.


Histoire de Dalcos et origine des lignes d’usinage à partir de bobines

Depuis 1978, le groupe Dallan produit des lignes de profilage et des installations pour fabriquer, à partir de bandes, des produits finis de très haute qualité.

Au fil du temps, les besoins des clients Dallan s’affinèrent et ils commencèrent à demander que les simples lignes de profilage avec le seul pliage de la bande puissent exécuter également de nombreux usinages sur les profilés et qu’elles soient encore plus flexibles, alors que les lots devenaient toujours plus petits.

Pour répondre à leurs demandes toujours plus exigeantes, Dallan créa en 1988 Dalcos, la division qui s’est spécialisée dans la production d’installations compactes pour le tranchage et le pré-poinçonnage de bande. Cette technologie était très appréciée pour l’économie de matière première, la vitesse d’usinage et l’automatisation, et ceci même par les clients qui, auparavant, utilisaient seulement des poinçonneuses de feuilles. De même, les sociétés qui travaillaient avec des lignes d’emboutissage par presse commencèrent elles aussi à avoir besoin de plus de flexibilité. En commençant à travailler avec les poinçonneuses Dalcos, elles réussirent à satisfaire les nouveaux clients avec des produits personnalisés.

Dalcos passa très rapidement des premières machines hydrauliques avec poinçons spéciaux aux machines avec poinçons standard à tourelle haute (les poinçons utilisés sur la plupart des poinçonneuses à tourelle travaillant sur feuilles), même le nom se simplifia en passant de “ligne de tranchage et pré-poinçonnage de feuilles” à “poinçonneuse de feuilles”.

Dès lors, Dalcos connaît une évolution technologique constante.

   

Ci-dessous, une synthétisation des principales étapes de l’histoire Dalcos:

  • 1978

    Depuis 1978, le groupe Dallan produit des lignes de profilage et des machines pour réaliser, à partir de bobine, des produits finis de très haute qualité.

  • 1988

    Premières machines Dalcos PXN à activation hydraulique, avec programmation en coordonnées

  • 1989

    Application de l'ameneur à pinces Dalcos VEGA

  • 1990

    Application des poinçons à tourelle haute

  • 1994

    Première machine DALCOS PXN largeur 1500

  • 1998

    Introduction du premier ameneur à pinces Dalcos VEGA bialternate®

  • 2001

    Introduction du logiciel de programmation graphique CAD CAM

  • 2002

    Premier logiciel de programmation paramétrique de bobine, permettant de gérer 24 variables indépendantes et 50 variables dépendantes

  • 2004

    Premier ameneur avec redresseur incorporé Dalcos ERGO

  • 2007

    Introduction de l'interface Dalcos HMI touch screen avec gestion simplifiée par icônes

  • 2008

    Logiciel paramétrique graphique ECAM, permettant de gérer jusqu'à 500 variables dépendantes

  • 2009

    Premières poinçonneuses hydrauliques à portique; celles-ci amènent au développement des machines servoélectriques

  • 2012

    Poinçonneuse servoélectriques EXN, présentée au Salon Euroblech de Hanovre

  • 2014

    Système de découpe laser LXN et combiné ELXN, présentés au Salon Euroblech de Hanovre. Les deux travaillent à partir de bobines

Une curiosité: le PXN dérive de l'acronyme "Punzonatrice X Nastri" (Poinçonneuse pour bandes) utilisé dans le premier chiffrage. Le nom des lignes suivantes a été formé de la même manière: EXN dérive de "Elettrica X Nastri" (Électrique pour bandes), FXN de "Foratura X Nastri" (Perforation pour bandes) et LXN de "Laser X Nastri" (Laser pour bandes).
Dès les premières installations, le bouche-à-oreille, généré par la qualité et la simplicité d'emploi des poinçonneuses Dalcos, a été l'élément déclencheur de la croissance de l'unité Dalcos jusqu'à la faire devenir un des produits phare du groupe Dallan.
Aujourd'hui, les installations Dalcos sont utilisées avec succès dans plus de 40 pays au monde.


Demande d'informations »