italiano english deutsch français español 英汉词典
 

Home > Technologie > AMENEURS DALCOS > DALCOS VEGA: TOP PERFORMER

AMENEUR À PINCES DALCOS VEGA BIALTERNATE®: LE PERFORMEUR PAR EXCELLENCE

L’ameneur à pinces Dalcos VEGA bialternate® fait partie des innovations marquantes de Dalcos. Ce système travaille d’une façon simple en utilisant un moteur brushless raccordé à une vis à déplacement sur billes de précision, avec filetages droit et gauche. Un système similaire était connu dès 1400, même Léonard de Vinci en faisait mention dans ses écrits! Dalcos a eu en premier l’idée d’appliquer ce mécanisme aux deux pinces de l’ameneur pour bandes: en effet, ce système est couvert par un brevet international.

Les deux pinces à actionnement pneumatique A et B, raccordées à la vis, se déplacent toujours dans le sens opposé. Quand la pince A est fermée, elle fait avancer le matériau jusqu’à la butée de fin de course. À ce stade, la pince B se ferme elle aussi, alors que la pince A s’ouvre. Le moteur inverse alors le sens de rotation et c’est la pince B, à ce point, qui fait avancer la bande.

L’utilisation de deux pinces mobiles apporte d’indéniables avantages, notamment:

  • une économie sur le temps de repositionnement de la pince mobile, ce qui permet d’atteindre de très hautes vitesses d’alimentation;
  • la possibilité d’effectuer, avec la pince en prise, de nombreux mouvements d’avance et de recul tout en maintenant une extrême précision, ce qui permet d’optimiser les parcours des outils et, en conséquence, d’augmenter notablement la vitesse de production des pièces soumises à de multiples usinages;
  • une distribution de la pression de l’ameneur sur une plus grande surface, grâce à l’utilisation des pinces sur toute la largeur, ce qui permet d’alimenter la machine en matériaux très fins, semi-finis, prépeints ou plastifiés avec la même précision, même en présence de film de protection. Avec nos ameneurs VEGA, nous sommes arrivés à alimenter des bandes d’une épaisseur de 0,1 mm!
  • les guides de la bande de tôle sont espacés de façon telle à pouvoir la guider sur une longueur qui est au minimum le double de la largeur. Ce paramètre est très important pour toutes les machines qui travaillent à partir de bobine.

assets/immagini/dalcos_tecnologia/3-4-1-PARTICOLARE-VEGA1.jpg

Les ameneurs Dalcos VEGA peuvent être fournis à part des lignes de poinçonnage pour être jumelés avec les presses et les lignes d’emboutissage de partie tierce.

Dans la version à pinces pneumatiques, ils sont adaptés à l’alimentation en matériau d’une épaisseur allant de 0,3 jusqu’à 2 mm, et disponibles dans les largeurs allant de 20 à 300, 500, 800 et 1000 mm.

ALIMENTATORE DALCOS VEGA A PINZE IDRAULICHE

Le fonctionnement est le même que celui de la version pneumatique; les pinces hydrauliques confèrent à l’ameneur Dalcos VEGA une force accrue en prise, ce qui le rend adapté à l’alimentation en matériaux d’une épaisseur jusqu’à 3 mm. Il est disponible dans les mêmes largeurs que celles proposées pour la version à pinces pneumatiques.

Demande d'informations »