italiano english deutsch français español 英汉词典

Home > Technologie > DIAGRAMME DE LA PRODUCTIVITÉ ET LA FLEXIBILITÉ

DIAGRAMME DE LA PRODUCTIVITÉ ET LA FLEXIBILITÉ

Les deux diagrammes suivants montrent comment les poinçonneuses et les systèmes de découpe laser Dalcos répondent pleinement aux besoins de productivité et flexibilité des industries manufacturières modernes.

Si dans l’axe vertical nous indiquons la productivité et dans l’axe horizontal la flexibilité, nous positionnons au début les technologies de production traditionnelles.

Le système de production par presse et moule présente une faible flexibilité mais une haute productivité: c’était le système idéal quand les lots de production étaient importants. Aujourd’hui, il est nécessaire de faire face à des demandes croissantes de productions variables et de lots toujours plus petits.

Le système de production par poinçonneuse ou découpeuse laser à partir de feuilles présente une haute flexibilité mais une faible productivité, et s’avère être, entre autres, peu efficient car il produit un taux de chuteallant jusqu’à 20%.

Le système de production Dalcos à partir de bobine se positionne exactement à la place qui satisfait la plupart des sociétés manufacturières: moins productive que la presse avec moule mais beaucoup plus flexible; moins flexible que la poinçonneuse de feuilles mais beaucoup plus productive et plus efficiente que celle-ci.

Sur le deuxième diagramme, nous voyons que la mise en œuvre de la découpe laser a rendu aujourd’hui le système d’usinage à partir de bande aussi flexible qu’un système travaillant sur feuilles, tout en maintenant supérieure son efficience en terme d’utilisation du matériau.

Simplement en appliquant les technologies Dalcos, toutes les sociétés peuvent maximiser aujourd’hui leur profit par pièce produite et avoir un atout en plus face à la concurrence.

Demande d'informations »