italiano english deutsch français español 英汉词典
 

Home > Technologie > LES 3 AVANTAGES DE LA PRODUCTION À PARTIR DE BOBINE

LES 3 AVANTAGES DE LA PRODUCTION À PARTIR DE BOBINE

La production à partir de bobine offre trois avantages principaux: optimisation à 100% de l’utilisation du matériau, productivité maximale et production automatique. Ceci permet de produire la pièce à moindre coût, générant pour la société le maximum de profit .

Optimisation à 100% de l’utilisation du matériau

La plupart des produits industriels obtenus par poinçonnage a une forme régulière, surtout rectangulaire. Le fait d’effectuer l’usinage à partir de bande permet de positionner les produits de façon telle à utiliser complètement le matériau. Ceci n’est pas le cas pour les systèmes d’usinage à partir de feuilles qui produisent un taux de chute allant jusqu’à 20% du matériau, s’ils n’effectuent pas le travail sur des formats pré-découpés. Le coût du produit final est constitué de 70 à 80% du coût de la matière première, ceci met clairement en évidence l’avantage qu’apportent l’efficacité et la technologie de production à partir de bobine en terme de profit par pièce produite. Mais ce n’est pas tout.


Productivité maximale

Grâce à l’usinage à partir de bobine, la vitesse de production atteint son summum: par rapport à l’usinage sur feuille, le temps de chargement et déchargement est égal à zéro car c’est l’ameneur qui remplit cette fonction dans un temps qui est inclus dans le process. Donc, le temps de fonctionnement est toujours égal au temps de production.
D’autres facteurs, comme la présence de presses en ligne et d’outils dédiés, permettent eux aussi aux poinçonneuses et systèmes Dalcos d’atteindre une productivité maximale.
Une majeure productivité est synonyme de moindre temps de cycle, ce qui génère un moindre coût de travail par pièce produite et, en conséquence, un profit maximum.

Production automatique

Le troisième avantage, qui augmente encore davantage la rentabilité de l’investissement dans la technologie Dalcos, est le haut niveau d’automatisation. Une fois la bobine chargée, le travail se déroule en automatique avec une supervision réduite au minimum, permettant à l’opérateur de suivre quatre autres systèmes Dalcos simultanément. Ceci se traduit par une drastique réduction des coûts de main-d’œuvre pour chaque installation Dalcos et, en conséquence, du coût horaire de la ligne. Encore un point en faveur de la rentabilité de votre société.

Demande d'informations »