italiano english deutsch français español 英汉词典

Home > Technologie > PROGRAMMATION DES MACHINES DALCOS: LA SIMPLICITÉ À LA PORTÉE DE TOUS

PROGRAMMATION DES MACHINES DALCOS: LA SIMPLICITÉ À LA PORTÉE DE TOUS

Programmation paramétrique ECAM

L’usinage à partir de bobines donne la possibilité de bénéficier de tous les avantages offerts par la programmation paramétrique. Souvent, les produits à réaliser appartiennent à une famille de produits similaires mais avec quelques dimensions qui changent (par exemple la longueur). Grâce au logiciel ECAM, il est possible de créer des MASTER PROGRAM qui incluent jusqu’à 50 paramètres indépendants et 500 variables dépendantes.
Une fois le MASTER program créé, il est possible d’acquérir les paramètres depuis des tableaux pré-renseignés sous format excel: le logiciel ECAM produit une séquence de fichiers .JOB et un fichier .JOBLIST qui contient les quantités à produire. Cette opération a lieu sans l’intervention de l’opérateur, et les programmes peuvent être transférés immédiatement à la machine par connexion RJ45 ou USB.

Programmation CNC

La programmation CNC est similaire à celle des poinçonneuses sur feuilles: c’est-à-dire acquisition des DXF avec la forme des produits à réaliser et communication à la machine du type d’outils à disposition. Le logiciel crée automatiquement les coordonnées pour les poinçonnages, lesquelles peuvent être acquises par fichier CN par la poinçonneuse Dalcos.
Les poinçonneuses Dalcos sont conçues pour pouvoir utiliser de nombreux logiciels de programmation CNC, achetés généralement par nos clients. Dalcos fournit sur demande le logiciel ALMACAM de programmation CNC pour poinçonneuses et laser.

Demande d'informations »