italiano english deutsch français español 英汉词典
 

Home > Technologie > TYPE D’OUTILS: STANDARD À TOURELLE HAUTE

TYPE D’OUTILS: STANDARD À TOURELLE HAUTE

Depuis plus de vingt ans, Dalcos a choisi d’utiliser les outils standard à tourelle haute pour ses poinçonneuses.

Ces outils sont très avantageux et disponibles partout au monde. Leur taille est repérable par des lettres de l’alphabet, chacune d’elles déterminant la dimension maximale de la figure poinçonnable.

  • Type "A", diamètre 12,7 mm
  • Type "B", diamètre 31,7 mm
  • Type "C", diamètre 50,8 mm
  • Type "D", diamètre 88,9 mm
  • Type "E", diamètre 114,3 mm
  • Type "F", diamètre 154 mm

Ces outils sont en mesure d’effectuer également des déformations jusqu’à une hauteur totale de 4,5 mm.

Les outils sont montés sur des arcs porte-outils spéciaux Dalcos ARC qui garantissent un alignement parfait des poinçons et matrices, augmentant ainsi considérablement la durée du tranchant entre un affûtage et l’autre par rapport à tous les autres systèmes. Ces arcs, réalisés en matériau autolubrifiant, sont usinés dans une machine-outil de manière telle à obtenir par une seule et même opération le siège du poinçon et de la matrice: le projet et l’usinage ont été perfectionnés pendant plus de vingt ans pour garantir toujours les meilleures performances sur le marché.

Un bon nombre de producteurs offrent également Multitool, c’est-à-dire des stations type “D” qui accueillent de 8, 10 jusqu’à 20 outils de dimension inférieure. Certaines machines Dalcos permettent également l’utilisation de multitool compatibles Dalcos.

Ci-dessous quelques fabricants d’outils pour les machines Dalcos:

Demande d'informations »